se faire belle pour un anniversaire

Je vais au moins me faire présentable pour l'anniversaire de ma belle-mère le 8 mai.
Donc avec mes derniers achats à Mondial Tissus et une journée de congés obligatoire pour cause de piquage de voiture par mon mari, j'ai décidé de me faire un petit ensemble, en espérant que ça ne ressemble pas trop à un pyjama, les seules ensemble que j'ai fait, je ne les ai porté qu'une fois.

J'ai décidé de faire une veste style paletot pour être un peu à la mode, enfin je vais essayé de modifier un patron pour que ça ressemble à un paletot.
Modèle du Elena Couture n°7H d'Octobre 2007.
qui j'espère ressemblera à ça :

Avec une tunique s'inspirant de la robe du Elena Couture n°44S Janvier 2009, avec des manches et plus courte.
Et enfin le pantalon de la photo sans modification normalement :o)
J'ai donc passé 5 heures à décalquer les patrons (20 pièces) et couper les (36) pièces de tissus.
Vivement ce week-end que j'assemble tout ça en espérant que ça ressemble à quelque chose de portable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors t'en es où ? tu feras une photos du tout !
a+
stéph