Macarons chocolat salé

Un peu de cuisine pour changer de la couture, car ça m'arrive de faire des gâteaux surtout en période d'anniversaires et de Noël.
Pour ne pas perdre la main pour la confection des macarons pour Noël, j'en ai refait un peu hier soir.
En panne de Nutella, j'ai donc fait de la ganache au chocolat noir patissier mais en mettant du beurre salé, hé bein c'est super bon.
La recette que je fais depuis noël est celle de puregourmandise, juste de voir la page des macarons, ça donne envie de tous les faire.
Je me suis basée sur la recette des macarons au chocolat mais sans le colorant, pour faire la ganache j'ai mis 100g de chocolat, 75g de beurre salé et 30g de crème fleurette.

Pour celles qui n'ont jamais essayé les macarons, essayez, ça ne prend pas beaucoup de temps à la fois mais il faut prévoir 3 jours pour bien faire :
10 minutes pour séparer les oeufs le 1er jour,
1h pour préparer la pâte le 2ème jour
et 2 heures pour les faire cuire et les garnir le 3ème jour.

Et il faut investir dans 3 plaques identiques pour la cuisson, donc allez dans les foire fouilles et autres babou pour vous équiper.

=> même si vos macarons ne sont pas ronds, ils seront quand-même bons.

1 commentaire:

Brice a dit…

Merci pour ce petit macaron :)