Un p'tit rideau de porte

Le soucis avec une porte d'entrée vitrée c'est que c'est très bien la journée pour éclairer le couloir mais beaucoup moins bien le matin quand on ne veut pas se réveiller en même que le soleil.
Donc une seule solution : faire un joli rideau de porte.

J'avais un très beau tissu dans ma placard aux 1000 tissus, dans les mêmes tons que le couloir de mes parents mais trop court (1m70 de hauteur mais 1m40 de largeur).

Direction Mondial Tissus pour trouver un coton pour faire une tête de rideau, donc 1 mètre à 8,90 euros (le magasin de villefranche est bientôt en inventaire donc les tables sont plus que vides donc plus de petit coton à 4,90 euros :o(
Par contre ils liquident les tringles à rideaux, donc on a acheté ce qu'on avait besoin : tringle d'1m20 (1,90 €) + 2 supports de murs (1,90 €) + 10 anneaux (1,50 €) + 2 embouts boules (3,50 €) = 8,8 €uros au lieu de 25 €uros donc une super affaire.
La porte mesurant 90cm de large j'ai donc enlever une bande de tissus de 30 cm pour la remettre en bas du rideau et donc faire une tête de rideau raisonnable par rapport au reste.
J'ai fait des liens à nouer pour accrocher aux anneaux car je trouve que les pattes ne glissent pas sufisamment sans rajouter les supports plastiques relativement chers.
J'ai fait un rempli simple tout autour du rideau car j'ai surfilé le bord extérieur, ce qui permet de réduire l'épaisseur de l'ourlet. Ma maman a grimpé sur une chaise au milieu de mon salon pour que je puisse faire une photo.


Aucun commentaire: