Comment faire des affaires

Quand on veut acheter pleins de choses pour pas trop cher on s'habitue à aller dans les vides-greniers aux beaux jours, sur Ebay toute l'année tranquillement assis devant son PC et/ou dans les magasins d'usine et de destockages pour dénicher pleins de bonnes affaires.

Pour faire des bonnes affaires, plusieurs points sont à vérifier :
1. Connaitre les prix unitaires des produits généralement achetés en mercerie, cela donne une idée si vous allez faire une bonne affaire ou pas,

2. Prendre en compte les frais de port dans la somme dépensée pour les achats sur Ebay, allant du tarif lettre à un colissimo selon le poids de votre achat,

3. Ne pas hésiter à acheter des lots car c'est souvent plus avantageux, vous pourrez vous improviser vendeur à votre tour en revendant une partie de vos lots, faire des échanges entre amies et/ou bloggeuses,

4. Et ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps en achetant de très beaux articles même si on ne sait pas encore ce qu'on va en faire.

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises ces derniers temps pour m'offrir des très belles dentelles (turquoise, noires, blanche, mauve et écru) et quelques fermetures éclairs :o) bon ok un lot de 400 fermetures éclairs, je sais c'est énorme mais j'ai économisé environ 200 euros et au moins maintenant je n'ai plus besoin de faire 30Km pour acheter une fermeture éclair à 1,50 euros.
Il me reste encore à trouver des boutons, pleins de boutons :o) de toutes les couleurs et de toutes les tailles, des rubans, des bobines et des cônes de fils.

2 commentaires:

chapichapo a dit…

Bonsoir Audrey,
Aujourd'hui, pas de couture encore car occupée à l'extérieur. Je rejoins pr qquels minutes le pc et j'ajoute mes épices à ta sauce d'achteuse. Moi aussi je suis comme toi, j'ai tjours tendance à acheter pour faire une affaire et ... utiliser plus tard.. donc je collectionne, plein de fils, de boutons, de bouts de tissu et j'en passe, même les fermetures éclair mais là, pas 400 tout de même, mais je crois que j'aurais craqué devant une telle occasion... il faut absolument que je mette mes bouillons d'idées en pratique... A bientôt et au plaisir de lire tes commentaires. J'me régale.
Chapochapi

cilou a dit…

je fais comme toi, sur ebay on tombe souvent sur des opé intéressantes en laine et fermetures éclair, il faut effectivement tenir compte des frais de port et s'assurer que cela reste compétitif par rapport au commerce classique, mais comme toi il me faut faire pas mal de km pour trouver une mercerie donc je reste persuadée que si en plus tu tiens compte du trajet, le net c'est très souvent très bénef !!!