Choix du papier pour ses patrons

Selon l'usage (création ou reproduction), la consommation (1 fois de temps en temps, tous les jours), les pièces que vous devez faire (pour enfants, adultes, grandes tailles) vous avez différentes sortes de papier pour faire ou reproduire vos patrons.

Le papier de soie quadrillé vendu en pochette format A4 par lot de 5 feuilles dimension 1,10 x 1,00 (environ 7 euros), pratique pour créer ses propres patrons, agrandir des motifs ou des patrons.

Le papier de soie uni vendu en pochette format A4 par lot de 5 feuilles dimension 1,00 x 1,50 (environ 5 euros), facile à stocker (je trouve que ça comme avantage désolée).

Le rouleau de papier de soie uni dimension 1,20 x 10 (environ 6 euros), bien pour reproduire des grandes pièces (robes longues et toutes les pièces en grandes tailles).

Les journaux gratuits pour les petites pièces ou les quotidiens pour les plus grandes pièces, pas cher vu qu'on les a presque tous dans notre boite aux lettres par contre ils peuvent noircirs le tissus et les doigts (surtout l'équipe :o) ).

Les rouleaux de nappe papier dimension 1,20 ou 1,50 x 2-5-10-25 ou 100 mètres (environ 5 euros pour un rouleau de 1,20x10) , peu importe la couleur, selon l'anniversaire que vous avez organisé recemment :o).
Vous en trouverez de partout, moi je les achète dans les magasins style Babou, FoireFouille et autres. Economique, résistant, pratique pour créer ses propres patrons mais pas assez transparent pour décalquer un patron.

Personnellement, j'utilise les rouleaux de nappe papier pour créer mes propres patrons et le rouleau de papier de soie pour reproduire les patrons des magazines. Et à chaque fois que j'ouvre mon armoire à loisirs créatifs, mes rouleaux me disent bonjour en tombant, si c'est pas affectueux ça !!!
Et vous, vous utilisez quoi ?

1 commentaire:

cilou a dit…

moi, c'est le rouleau de papier de soie, je garde les rouleaux de nappe comme papier cadeau, lol...!!!