Pour la 1ère fois de ma vie, on m'a demandé d'être témoin à un mariage. Avec un mélange de sentiments : fièreté, anxiété, stress, joie... Je ne pouvais pas y aller avec une tenue du commerce, alors je me suis lancé dans la confection d'une tenue (que j'ai imaginé au repas où les futurs mariés nous ont annoncé ça).
Le mariage a eu lieu début mai, donc il fallait prévoir une tenue "tout temps". Je me suis donc fait une tenue complète en violet et kaki : vous avez donc un post très long pour présenter une tunique, un boléro avec manches amovibles, un pantalon-jupe longue, une pochette et un mini-chapeau.
C'est un ensemble complètement modulable pour parer à tous les temps possibles.
Tissus : Indigotex
Pressions Kam bronze,
Anneaux en bois peints,
Chapeau : gibus de conscrit utilisé par les fleuristes pour les bouquets.
Boléro : modèle 43 Tendances Couture 9 pour le corps + manches de la veste A du Fait-Main HS 33.
Pantalon : modèle N du Fait-Main HS 29 pour la base et adaptation perso pour les pans de la jupe.
Tunique : patron maison.
Manches : patron de manche basique adapté.
Pans de jupe : patrons maison.
Tout d'abord, la version complète avec les pans doublés de la jupe sur le pantalon, les manches et le sac accrochés à la tunique et le boléro :
Puis la version sans le boléro, donc vous pouvez voir les manches amovibles attachées sur la tunique par des pressions Kam :
La version avec le boléro mais sans les longues manches (là ça commence à être le délire pour la séance photo...).
Vous pouvez voir le haut des manches du boléro dit gigot :
La version sans les pans de jupe que je peux enlever via les zip de 95cm de longueur fixés sur le pantalon (là c'était du grand n'importe quoi pour les photos, mais on a bien rigolé...) :
Et enfin le petit sac que je peux porter à la main via une poignée que je n'ai pas prise en photo, ou je peux l'accrocher sur la tunique pour avoir les mains libres :