Tee-shirt de vacances

Je me tape mon délire toute seule en me cousant un haut pour partir en vacances. Cette fois j'ai pris un lycra trop doux de chez Indigotex, le patron 7 Verona du Ottobre 2/2011.

J'ai entièrement monté ce haut à la surjeteuse et franchement un vrai plaisir de faire ce haut même si le montage est toujours "non conventionnel" avec Ottobre, ou alors j'ai le chic pour prendre que les patrons "non standard".
J'ai fait pas mal de modification sur ce haut :
   * Premièrement, il fallait couper 2 fois le devant et que j'avais pas envie d'avoir un haut trop épais, alors j'ai fait la couture sous poitrine pour gagner un peu de tissus et parce que j'aime bien les coupes sous poitrine (faut bien mettre en valeur l'avantage de s'habiller en grande taille lol).

   * Deuxièmement, ils se sont trompé dans les pièces du patron, ils ont inversé la pièce 1 et la 7 (qui sont les même sauf la longueur, 12cm d'écart !!!), j'ai bien ragé mais finalement j'ai fait un volant de plus et le haut raccourci de 12cm est mieux je trouve.

   * Troisièmement, j'ai rajouté le lien dans le dos pour faire un style.

1 commentaire:

Nadine a dit…

Beau tee-shirt, bel imprimé !