Mariage Japonisant

Pour une cérémonie surprise pour les familles, les mariés voulaient des tenues japonaises, donc un yukata pour elle et une veste de kimono pour lui.

Donc pour Madame, du coton légèrement élasthanne uni blanc cassé avec du crêpe rose poudrée avec des branches de cerisier.

Pour compléter la tenue de madame, un collier en fils de fer rond argent et plat rose, avec une perle rose et argent, fait de mes petites mains, pas trop douée pour les bijoux mais cela à plu à la mariée :)

Et pour Monsieur, du coton légèrement élasthanne noir avec de la satinette crème avec écriture asiatique pour lui.

Pour compléter les tenus du mariage, leurs princesses avaient chacune un bandeau fait avec le tissu de la ceinture de madame, et pour la plus grande une ceinture pour changer sa robe.
Pour faire les bandeaux, je me suis servi de ce tuto que j'ai adapté pour les mesures des filles.
Pour la grande qui a un tour de tête de 50cm et qui voulait un bandeau de 5cm de large, j'ai fait 43x12 et 19x7 avec un elastique de 10x2,5.
Pour la petite qui a un tour de tête de 42cm et qui voulait un bandeau de 3cm de large, j'ai fait 37x8 et 15x6 avec un elastique de 8x2.

Aucun commentaire: