Robe de soirée

Nous étions invités à des anniversaires, donc qui dit soirée, dit robe de soirée, pour moi ça sera une robe en mousseline noire, agrémentée d'un boléro en mousseline, un mini-chapeau assorti et des chaussures de fille de 6cm de talons (supportées pendant 3h puis j'ai mis des chaussures à brides que je supporte pour une journée de travail donc j'ai pu danser jusqu'a 3h30 puis ranger un peu).

Pour faire le jupon j'ai pris le tuto de Sakikojones et pour le mini-chapeau j'ai pris le tuto de MySecretWorld.

Pour la robe je me suis inspirée d'une robe trouvé sur le net mais j'ai fait le patron moi-même et cela m'a pris beaucoup de temps à cause de plus de 300 plis pour la partie haute et les bretelles.

Pour l'étole je me suis inspiré du patron Vogue V1330 que j'ai adapté à ma sauce, c'est à dire que j'ai juste pris un carré de mousseline de 1m50 x 1m50, j'ai fait une encoche au centre pour faire l'ouverture devant, puis 2 boutonnières, avec un lien en mousseline, ça permet d'avoir une étole qui ne glisse pas toute la soirée des épaules.

3 commentaires:

laurence a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup le "mini chapeau" c'est original, tout comme le jupon..Bravo pour le patronage maison...le tout fait bien "robe de soirée"

Nadine a dit…

J'aime beaucoup, elle te va très bien.

christelle a dit…

j'adore !!! beau travail , excellent le bibi (mini chapeau pardon )(y)