MA tenue du mariage japonisant

Forcément en étant la couturière et l'habilleuse des mariés, j'avais un sacré avantage en connaissant le thème et en pouvant me faire une tenue raccord :)

Du coton noir uni de mon stock, du coton peau de pêche rouge orangé d'indigotex, du coton élasthanne blanc de la tenue de la mariée et LE coton d'Ikea avec les gros poissons japonnais orange et blanc.

Le patron n°33 du Tendances Couture n°3 légèrement agrandi pour passer d'une taille 46 à une taille 54, un rajout de jupon dessous avec les 3 tissus et des liens pour raccourcir la robe du dessus.

Sans oublier le rajout du mini boléro fait à partir du haut des modèles 30-31 et des petites manches déjà faites à la robe vert-fuchsia.
 

2 commentaires:

Turlututu55 a dit…

Super petit ensemble. J'adore ce tissu aux poissons japonais d'Ikéa, je m'en suis aussi fait une robe. J'avais d'ailleurs pris le dernier rouleau au magasin. Dommage que c'était une édition limitée, car il est splendire et agréable à coudre (un peu comme le Ditte).
J'ai par contre pas compris le montage avec les boutons pression, le "multi position" présente quel intêret ?

@udrey a dit…

Les pressions permettent seulement de tenir le dos car le modèle était soit en dos nu avec liens noués dans le cou, soit avec les pièces du boléro (devant et dos, sans manches) fixé au reste de la robe.

Je mettrais les dessins techniques pour mieux comprendre.