Mosaique de l'entrée

Nous avons pu, grâce à l'urne de notre mariage, changer notre cuisine que nous avons commandé chez IKEA fin juillet et qui nous a été livrée mi-août (145 colis pour 14 meubles !!!).

Mais nous nous sommes rendu compte en commençant les travaux qu'il serait plus intelligent de changer le carrelage avant de replacer la nouvelle cuisine.

Nous voilà donc parti dans la grand aventure de la pose de carrelage, le seul hic c'est que nous n'en avons jamais posé et qu'on a pas trop envie de se louper car on ne compte pas le changer dans 2 ans.
Heureusement nous avons l'aide d'ami qui maîtrise donc ça devrait bien se passer.

Et pour compliquer la tâche, je me suis lancé dans la réalisation d'une mosaïque pour l'entrée qui devrait faire 1m x 1m, ce qui fait l'équivalent de 9 carreaux.

J'ai donc essayé de trouver sur internet un modèle simple, pas trop kitsch et avec seulement 2 couleurs. J'ai trouvé 2 modèles vendu en magasin de bricolage :


Puis j'ai essayé de réfléchir pour faire des esquisses sous Word, certains rigoleront sûrement mais j'ai fais avec les moyens du bord. Et ça donne ça :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime bien la 1ère mozaique que tu as trouvé sur internet
stéph