Mariés sur le gâteau

Je me suis dis que la blonde (90-60-90) avec sa robe blanche et le beau marié, de taille moyenne avec le sourire charmeur, ça nous ressemblait pas vraiment, bon ok pas du tout c'est bon j'ai entendu les gens qui nous connaissent...
Donc je me suis mise à chercher autre chose à mettre sur le gâteau, donc j'ai trouvé le couple Bidochon, je voulais éviter que notre mariage ne ressemble pas à ça donc on va éviter.
Et puis je suis tombé sur des sites de fimo et de couple de mariés fait en fimo, l'idée était trouvée :o)

Nous avons commencé à prendre toutes nos mensurations, ne cherchez pas sur le site, vous ne trouverez pas le fichier, il a été effacé après utilisation, vous ne verrez que le résultat.
Et j'ai commencé mes petits personnages en fimo après plusieurs heures de documentation intensive sur Internet.

Il faut tout d'abord faire le tronc avec du papier d'aluminium assez serré puis faire les membres avec du fil de fer chenille.

recouvrir les fils de fer chenille de papier d'alu pour mettre un peu d'épaisseur, utiliser moins de fimo et pour que la pâte fimo tienne mieux dessus puis recouvrir le tout avec de la pâte blanche en respectant le plus possible les mensurations
Je me suis un peu emballé sur les bourlets et mon 1er personnage qui est censé être moi est devenu trop grande et trop grosse donc l'échelle n'est plus du 1/12ème mais du 1/10ème.

Puis j'ai recouvert les parties visibles du personnage avec de la pâte chair.

J'avais commencé mes personnages en novembre 2007 car j'étais super impatiente de les faire. Et finalement je ne les ai terminé qu'1 semaine avant le mariage.
Heureusement la pâte fimo se conserve très bien dans une boite en plastique.
J'ai donc continué le modelage en faisant le visage de la mariée donc mon visage, hé bein c'est pas facile à faire. J'ai du me battre au moins 1h30 pour le faire. Pour commencer il faut mettre des bouts de fimo pour faire la forme du visage et pour le modeler au mieux.
J'ai continué en faisant les cheveux de la mariée et enfin ses vêtements.
J'ai continué par le modelage du marié, qui est tout de même plus simple vu que le costume est beaucoup plus simple à réaliser.
Voilà pour la tête de Seb qui n'a pas encore de lunettes car je ne suis pas arrivé à être assez fine avec la pâte fimo.


Et au final, les invités du mariage ont pu découvrir ceci :

Aucun commentaire: