On va voir les vaches ?!?!

Même si le retour de vacances est récent, une petite envie de campagne, de se mettre au vert donc un peu de couture pour moi, cela faisait longtemps et j'ai pleins de tissus à utiliser, ça tombe bien.
Je voulais essayer ce modèle depuis longtemps, j'ai commencé à dessiner le patron mais j'ai bloqué pour faire les manches, et en cherchant dans mes magazines j'ai trouvé ce modèle dans un Elena Couture mais en taille 40-50 c'est beaucoup trop juste pour moi.
J'ai reproduit le patron sur la base du croquis que j'avais fait. J'ai rajouté une ouverture pressionnée sur le haut du chemisier.

Et voici le résultat après 4h de travail bien utile car z'aime beaucoup le résultat :

Edit du 15/09 : je me rends compte que j'ai vraiment une sale tête sur les photos, certainement dû à une journée en famille pour fêter l'anniversaire de mon zazou. En même temps, l'essentiel n'est pas ma tête mais bien la tunique !!!

6 commentaires:

Nadege a dit…

Très joli et ca te va super bien. bisous

Mumu du 38 a dit…

T'as raison, elle te va comme un gant la tunique....
Moi, j'ai horreur de me voir en photo, alors je me coupe la tête à chaque fois !!!

sonia a dit…

vraiment réussie cette tunique ! en plus, super coté taille. j'ai beaucoup de mal à me faire des vêtements (taille 50) qui ne sont pas trop grands !

@udrey a dit…

A mes débuts en couture, je coupais toujours en taille 58 avec en plus 5cm de marge au cas où, alors que je m'habille en taille 54/56 !!!
Depuis j'ai pris toutes mes mesures pour faire les personnages du gâteau de mariage, donc j'ajuste les patrons.

tic@ a dit…

tu plaisantes: tu es radieuse, c'est sûrement du à l'effet tunique fait maison ;-)

Sophieleb a dit…

J'adore !!
Et je suis certaine qu'elle m'irait très bien.. Ah, ah, ah
Bon ok, je vais me mettre derrière ma machine :)
Je peux m'aider de quel patron ??