Gâteau d'anniversaire 3 ans

Pour fêter les 3 ans de mon zazou préféré, il fallait bien faire un gros gâteau d'anniversaire, et comme le 3 est facile à faire avec un moule à savarin, je me suis lancé en rajoutant, pour son plus grand plaisir, quelques décorations avec ses personnages préférés : Dora avec ses 2 copains et un gateau sans oublier Mickey avec sa bougie.

Recette pour le moelleux au chocolat :
4 oeufs, 200g de sucre, 200g de chocolat, 125g de farine, 125g de beurre, 1/2 sachet de levure.
45 minutes de cuisson à 180°C.
100g de chocolat avec 20g de beurre pour le glaçage.
Couper le gâteau en deux, retourner une moitié pour former le 3 et le glacer.
J'ai un an pour trouver une autre idée car le 4 est un peu trop compliqué pour moi, j'opterais peut-être pour le petit train avec glaçage en couleur (chocolat banc-colorant).

3 commentaires:

Cba a dit…

Hoo la gentil maman :)

Mumu du 38 a dit…

Pas bête du tout, l'idée du moule à savarin pour le 3 !!!
Pour moi, c'est trop tard, mes loulous ont 16, 14 et 5 ans !!!
Faudra attendre un autre 3 !!!

ammadea a dit…

ouhhhh miam ! il est beau ton gateau et en plus, il donne envie de le manger à travers l'écran !
pour ses 1 an, honte de moi, je n'ai pas fait le gateau ... je me rattraperai pour les 2 ans !