housse pour ma machine à tricoter

Marre de voir le vieux bout de tissu vert qui glissait à chaque fois que je passais près de ma machine à tricoter, alors j'ai remédier à ça en lui faisant une jolie housse en coton vert pâle, avec un biais violet cachant l'élastique qui permet à la housse de bien rester en place.

Pour égayer un peu le tout j'ai tricoté un pull miniature violet et j'ai fait un appliqué en forme de mouton violet car c'est bien connu avec un mouton violet on fait un pull-over violet !!!
Pour faire la housse, j'ai mesuré la longueur et la hauteur de la machine à tricoter, j'ai fixé le biais en glissant l'élastique au fur et à mesure, puis j'ai fait coulisser l'élastique. Les appliqués sont thermocollés sur la housse.

Le mouton est fait maison, si cela peut servir à certaines voici le patron du mouton (les dessins sont faits sur un bloc sténo format 14,8 x 21, pensez à redimentionner les images avant de les imprimer:

Aucun commentaire: