Tunique & Pantacourt violet

Avec 2 tissus d'Indigotex, j'ai fait une tunique et un pantacourt, patron issus du dernier Elena Couture, grandes tailles.
(Quand j'ai commencé à coudre, il y a bien longtemps (12 ans environ), je faisais tout sans patron, j'avais 3 tonnes d'idées et je mettais des coups de ciseaux dans tous les sens directement sur le tissus. Puis j'ai découvert les magazines de couture grandes tailles et je me cantonais aux patrons fournis.)
Et ce week-end je me suis dit que j'en avais marre de faire toujours les mêmes modèles donc je suis partie de modèles assez basiques en les modifiant pour essayer de faire les modèles que je désirais.
Le résultat n'est pas trop mal même s'il faut que j'apporte quelques adaptations pour la prochaine fois.

Tunique coupe simple avec pince de poitrine.
J'ai coupé le devant plus large pour rajouter 3 pinces sur l'encolure et la parmenture apparente du col avec 9 piqures droites.
Les manches avec ourlet double piqure ont été raccourcies mais j'ai pas pu me résignier à les enlever totalement.

Pantacourt avec pinces devant et dos, élastique à la ceinture, ourlets avec 3 piqures droites rappelant l'encolure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu te débrouilles super bien. Moi j'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le manuel de ma machine !!!