Sac, porte-feuille et porte-monnaie

Parce qu'à force de voir des sacs sur tous les blogs, je me suis dit que je serais capable de m'en faire un avec un joli porte-feuille et un porte-monnaie assortis.

Me voici partie pour cette folle aventure, assez longue car minutieuse, peut-être trop pour moi.
J'ai commencé par le porte-feuille, qui m'a bien pris 4h, le temps de découper toutes les pièces, comprendre le tuto, qui est très bien fait mais faut quand même tout lire, le modifier un peu et surtout coudre des mètres de biais.
Le tuto du porte-feuille vient du blog de Loumajinne, j'ai juste changé le sens du porte-carte au centre mais j'ai bataillé avec mon pose biais donc mon compartiment en bas est trop petit pour faire rentrer des cartes, je ferrais mieux la prochaine fois.
Et je n'ai pas mis la fermeture éclair pour la partie porte-monnaie car je savais que j'allais m'en faire un petit à côté.

Après avoir testé que tout rentrait dans le porte-feuille, j'ai fait un (trop grand) porte-monnaie, trop grand car j'ai rarement de la monnaie !!! La prochaine fois, pour le sac d'hiver avec le tissus noir d'Ikea, je le ferrais plat avec un velcro pour l'accrocher au porte-feuille.

Et enfin le sac, j'ai fait une besace avec les petits côtés en trapèze, une grande anse et un grand rabat fermé par un bouton noir au milieu de la fleur orange.
J'ai fait une poche sur l'avant, une pochette pour ne plus chercher dans le fond du sac mon portable et un mousqueton pour attacher mes clés (merci Nadège). Une petite broderie à l'intérieur du rabat.
J'avais acheté 10 mètres de Rigilènes pour ma robe de mariée que je n'ai pas mise dans le bustier, je me suis dis que ça permettra de maintenir le sac, donc j'ai fixé le ruban balainé à l'intérieur du sac ce qui fait des lignes blanches satin à l'intérieur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben t'arrête pas en ce moment...

steph

tsiferana a dit…

eh, tu vas rigoler! avec le même tissu j'ai fait une robe tunique, du coup ton sac me plaît bien! lol! sinon je trouve ton blog vraiment joli!