Sac à tarte

Petit apéro chez une collègue de mon homme, donc je prépare une petite quiche, car je suis la reine des quiches et pour la transporter je fais un sac à tarte evidemment.
Tissu beige à l'extérieur, tissu rouge et beige à carreaux à l'intérieur. Broderies fleurs et feuilles avec du fil rouge.
Vous trouverez de nombreux tuto sur le net en tapant simplement tuto sac à tarte sur google donc je ne ferrais pas un enième tuto pour l'instant, juste une petite explication.

Couper 1 rectangle de 75x50 dans chaque tissu et 2 rectangles de 8x30 dans le tissu extérieur pour les anses.
Coudre les anses, les retourner et les broder au centre.
Mettre les 2 rectangles endroit contre endroit et épingler les anses sur les petits côtés entre les 2 tissus.
Assembler endroit contre endroit les 2 rectangles, laisser une ouverture d'environ 10 cm pour pouvoir retourner le sac.
Retourner le sac et surpiquer ou broder tout autour du rectangle.
Faire un repli de chaque grand côté d'environ 5 cm, plier les petits côtés vers le centre en laissant un leger espace de 5 cm.
Broder les 2 grands côtés pour assembler les 2 souflets.

Pour faire plus simple, couper des rectangles de 65x50 et ne pas faire les replis des grands côtés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un blog de cuisine "une odeur dans ma cuisine".J'ai choisi de réaliser votre sac à tarte car votre démonstration était la plus simple et la plus explicite,depuis j'ai des demandes .Je donne votre blog dans un article.

Gazou a dit…

Bonjour ! De tous les tutos que j'ai vus c'est celui-ci que j'ai préféré !