Déguisements de chevalier

La maîtresse nous a donné 2 semaines 1/2 avant le thème de la fête de fin d'année de l'école : les chevaliers, j'ai du faire en vitesse un déguisement de chevalier pour mon grand pour qu'il soit beau pour le 18 juin.

Mais j'ai pas fait 1 mais 2 déguisements de chevalier car tailler un déguisement taille 12 mois ça ne prend pas beaucoup de tissus et comme d'habitude j'ai eu peur d'en manquer donc j'ai augmenté un peu les doses, comme en cuisine d'ailleurs :)

J'ai donc fait une tunique en pane rouge bordée de biais beige avec les manches en résille grise, ainsi que la cagoule (patron d'un béguin des intemporelles bébé), pantalon en voile de coton noir, bottes et ceintures en imitation cuir plastique noir.
Sans oublier les 2 broderies : une croix étoile et la boucle de ceinture.
Les 2 costumes me sont revenus à 18 euros de tissus sans compter le biais que j'achète en rouleau de 25m et les quelques 6 heures de travail.

Mais qu'es-ce qu'on ne ferrait pas pour lire la joie dans les yeux de nos p'tits amours.

MAJ : enfin une photo de mes enfants en entier

Aucun commentaire: