Tablier appliqué gâteau

Ma soeur m'avait demandé un tablier à sa taille, et bien oui même les tabliers ne sont pas adaptés aux rondes.
Avec son anniversaire début mai, j'en ai profité pour lui confectionner ce tablier avec des appliqués gâteau (ho la gourmande !!!) mais pas seulement...
Car il faut aussi manger des légumes, mais bon on hésite toujours entre ce qui est bon et ce qui est bien.

J'ai donc fait une partie gourmandise (pleins de couleurs, envie de tout manger, miam miam) :

il y a donc une sucette verte, mauve et noir,

une brioche bien gonflée, une jolie fraise bien rouge,

une glace à la fraise bien sûr et un cupcake très coloré évidemment.





et une partie raisonnable (beaucoup moins colorée):
une botte de carottes, une botte d'asperges (assez flashy tout de même),
une betterave bien rouge, un artichaut bien vert, et sans oublier une grappe de tomates cerises.







Alors les gâteaux bien ou pas bien ???
Selon ses envies, les 2 étiquettes sont déplaçables grâce au velcro placé au dos.


Sans oublié la petite bordure de couverts séparant les gâteaux des légumes, ma brodeuse a travaillé pendant plus de 4 heures !!!
Et moi tout de même plus d'1 heure pour confectionner le tablier et les étiquettes, sans compter le temps passer sur le pc à trouver les motifs, la mise en page sur le logiciel.

Si avec tout ça le tablier ne lui plait pas, je le découpe et je lui fait une ratatouille avec pour lui faire manger !!!
Mais il y a peu de probabilité qu'il termine comme ça, enfin j'espère :)

2 commentaires:

Nadege a dit…

Miam !!

Naanne a dit…

super idée les étiquettes !
tu pourrais aussi, pour une prochaine fois, essayer bon/pas bon, miam/beurk ;-)