Biais maison (1er essai)

J'ai reçu hier matin mes 2 p'tites machines magiques, et vive le facteur qui passe toujours à 8h30 chez nous quand il a un colis à nous donner :)

Aussitôt reçues, aussitôt testées !!

Les machines sont bien rangées dans des petits cartons solides et pratiques avec une poignée en plastique.
Elles sont livrées avec un adaptateur US, ce qui ne me servira pas mais bon ils sont là quand même.

J'ai donc pris un carré de 90cm x 90cm d'un super tissu d'indigotex que je trouve super sympa mais je n'avais qu'un morceau d'1m40 qui est un peu juste pour me faire qqchose.

J'ai d'abord coupé le carré en diagonal avec mes ciseaux, puis j'ai utilisé la machine pour couper des bandes de tissu de 5.1cm de large.
Le cordon entre la pédale et la prise ne mesure que 85cm donc il faut avoir une prise électrique au sol, moi j'ai pris l'option de placer la pédale entre mon genou et mon placard.
Il faut oser serrer assez fort la molette pour que le tissu soit coupé.
La sécurité est au rendez-vous avec un cache de protection de la lame.
Il faut bien serrer la réglette de mesure sinon elle glisse progressivement.
Il faut prendre le coup de main pour couper relativement droit, bien utiliser ses 2 mains pour guider le tissu.

Une fois que les bandes de tissu sont coupées, il faut les coudre entre elles, pour cela il faut les positionner comme sur l'image ci-contre (endroit contre endroit).
Les bandes doivent former un angle à 90° sur le centre et la bande de dessus doit dépasser légèrement sur la pointe du haut.

Et ensuite il faut repasser les coutures pour les ouvrir.

Puis j'ai utilisé la machine pour faire le biais, et là c'est magique car c'est assez rapide, comme la 1ère machine d’ailleurs.
Il suffit d'enrouler le tissu autour du rouleau mais dans le bon sens pas comme moi sinon on doit enrouler une seconde fois !
Passer le tissu dans l'embout métallique puis dans le fer à repasser et faire ressortir de l'autre côté, allumer la machine, attendre qu'elle chauffe, appuyer sur le bouton "Run" et c'est parti !!!
Et 5 minutes après vous avez votre biais à enrouler ou à plier.


Et voilà le résultat après 1h de travail (lecture des notices, mise en route, essais, réflexion (au moins 45 minutes :o) et travail) = 14 mètres de biais escargots

3 commentaires:

Cba a dit…

C'est chouette

boitamalix a dit…

tu m'as convaincu, aux prochaines ventes, la machine est à moi, :)

bon, vous venez faire vos emplettes ? :)

patou a dit…

impressionnant !!!!