Biais maison

Comment faites-vous vos biais maison chez vous ? une règle, un feutre, une paire de ciseau, un fer à repasser et beaucoup de patience ?

Hé bein moi je n'ai pas de patience, je n'aime pas mon fer à repasser donc j'ai craqué pour 2 petites machines trouvées dans la boutique d'Annika.

La 1ère machine est un appareil de coupe rotative permettant de couper facilement des bandes de tissus entre 1 et 7.5 cm.
La 2nde machine est un appareil à biais automatique réalisant plus de 7,5 mètres de biais à la minute, livré avec un plieur biais de 25 mm.

Oui j'avoue c'est un peu cher mais j'espère que je vais gagner du temps et pouvoir faire pleins de jolis biais.

J'attends avec impatience la livraison, bein oui je vous ai dis que je n'étais pas patiente :)
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions sur mes investissements et de vous montrer les résultats.

4 commentaires:

Nadege a dit…

Je ne connaissais pas mais c'est vrai que c'est ciant d'en faire à la main...
J'attends tes retours avec impatience moi aussi.

patou a dit…

ça a l'air magnifique mais effectivement c'est un sacré investissement.

http://brindecampagne.canalblog.com/ a dit…

j'arrive par ici par hasard, y a pleins de belles créations sur ton blog, et je vois que tu as investis dans les machines pour biais !! alors avec le temps qu'en pense-tu ? est-ce que ça vaut le cout ?

@udrey a dit…

Pour l'instant je n'ai fait que le biais rouge escargot mais c'est super pratique.
Il faut que je me repenche sur la technique du tube a confectionner avant de couper car pour mon 1er essai j'ai du faire les raccords 1 par 1 et c'est long et pas très beau.

J'ai fait le plein de coton chez indigotex pour en faire plein :)