Une petite virée Marèse-Ikea-Indigotex

Forcément quand 2 couturières font une virée comme ça, ça ne peut être qu'une tuerie pour le porte-monnaie :), merci tout de même tica de m'avoir proposé cette superbe journée.
D'abord Marèse où je n'étais jamais allée.
Apparemment ce n'était super super, mais pour ma 1ère visite je suis tout de même ressortie avec 9 coupons de 8 tissus différents.
Le rose est un coupon de 2m tandis que les autres coupons sont d'1m50 (résille verte,résille orange, coton vert, coton bleu perforé, jersey bleu clair, toile marron et coton marron).
Les coupons sont à 5 euros sauf pendant les soldes où ils sont soldés à -50% :)

Puis un petit tour chez Ikea pour se promener et manger au restaurant (sympa au passage). Pas seulement pour se promener car je voulais acheter des coussins à recouvrir 35cm x 35cm à 0.99euros (vraiment pas cher et assez volumineux vu le prix), et j'ai trouvé un plaid en laine bouclette noir-bleu violet à 9 euros au lieu de 29 euros (130 cm x 170 cm), qui sera prochainement transformé en veste !

Et enfin le clou du spectacle heee de la virée, un tour chez Indigotex pour trouver comme d'habitude plein de choses mais je me suis freinée un peu tout de même.
De bas en haut : du jean bleu pour me faire un ensemble pantalon-veste, un petit coton marron pour faire du biais, un jersey violet pour assortir avec le super coton du dessus, du lycra petrole pour assemble avec du noir pour faire un maillot de bain, et enfin un coton à motifs marron et beige pour me faire une tunique.


Maintenant il faut bosser...

5 commentaires:

tic@ a dit…

j'ai hâte de voir cet ensemble en jeans! bien qu'aujourd'hui, ce soit plutôt gros anorak ;)

@udrey a dit…

Aujourd'hui je mets pas le nez dehors vu que j'ai de nouveau mal au coccyx et qu'il neige beaucoup trop.
Au programme, décalcage de patrons et peut-être coupage de tissus vu que mon homme n'a pas pu aller au boulot à cause de la neige qui provoquent des bouchons au bout de la rue !!!

Mumu du 38 a dit…

Va vraiment falloir que j 'aille à Indigotex......
Marèse vend aussi des tissus ? je croyais que c'était une marque pour les loulous !!
La nulle que je suis !! A part Idéatiss, je ne connais pas d'autres magasin de tissus et ça me manque un peu.....le choix est limité !!
Va bosser, je veux vite voir le résultat !!!

@udrey a dit…

Marèse vend des coupons des tissus qu'ils utilisent pour les collections des enfants.
Perso je n'ai rien acheté en vêtements car même soldés ça reste trop cher pour moi mais c'est des super beaux vêtements par contre.
Tu vois mumu moi je ne connais pas Idéatiss donc je suis nulle aussi :)

Je loues mes enfants à mes parents pendant les vacances mais je travaille quand même à mi-temps donc j'aurais 7 jours sur les 2 semaines pour coudre en espérant que le réparateur passe m'ouvrir le volet de mon atelier car là je suis dans le noir :(

Du fil aux fées a dit…

Bonjour, je découvre tOn blog qui est vraiment très sympa, merci de nous faire partager ta passion.Puis je me permettre 2petites questions ? J'ai vu que tu avais investi dans un pied frange brother le f025n qu'en penses tu? En es tu satisfaite? Concernant le tissu marese oú trouves tu un magasin d'usine, merci d'avance, à très vite sur ton blog