Tuto de la nuisette grande taille

Je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait dans mes patrons et surtout j'en avais un peu marre de chercher, alors vu que ce n'était que pour une nuisette j'ai décidé de faire un patron vite fait.

Je suis allée vers la simplicité et perso ça me convient très bien.

J'ai donc fait 2 trapèzes pour le devant et le dos, et 2 rectangles pour les bretelles que je ne voulais pas trop fines.

Le patron pour une taille 54/56 :

J'ai surfilé toutes mes pièces, j'ai bordé de biais les bretelles mais seulement les côtés coupés vu qu'elles sont coupés dans la pliure du tissu.
J'ai assembler le dos et le devant pour l'essayage.
Puis pour resserrer l'encolure et le dos, j'ai décidé de faire des plis plats de 2.5cm environ sur le milieu du devant (4 vers la droite et 4 vers la gauche en partant du centre), et de mettre un élastique dans le dos et je trouve ça parfait :)
Puis j'ai fixé les bretelles envers contre envers de la nuisette.
J'ai ensuite bordé de biais le bas de la nuisette puis le haut en rentrant bien les bretelles à l'intérieur de la nuisette.
Puis j'ai piqué une seconde fois mon biais après avoir mis les bretelles dans le prolongement de la nuisette pour que le biais soit cousu sur les bretelles.

Vous pouvez aussi vous en servir de patron pour une petite robe de plage par exemple et bien sûr l'adapter facilement à votre taille !!

2 commentaires:

Caro a dit…

C'est un très beau modèle, merci, ce n'est pas évident de trouver le tuto en grande taille. Et ce patron correspond à quelle taille s'il vous plait ? merci

Caro

Beatrice Chatillon a dit…

Bonjour, je découvre votre blog et c’est une mine d’or . Merci pour votre partage ❤️