Robe de Dirty Dancing

Un jour de l'an, un déguisement à trouver pour une amie, et me voilà partie pour lui confectionner LA robe du final de Dirty Dancing.

J'ai donc visionné le final pour voir comment était faite la robe (une robe de mousseline), j'ai fait une longue recherche d'un patron correspondant. Un petit tour chez Indigotex pour trouver le tissu qui va bien et qui plait à "la cliente" (du coton blanc) et c'est parti pour 8h de travail intensif pour arriver à ce résultat avec 2 essayages pour éviter de se planter :

4 commentaires:

tic@ a dit…

c'est pas du déguisement ça, tu m'excuses! elle est superbe et bien seyante en plus.
Tu es loin d'Indigotex? j'espère y aller un de ces jours...

@udrey a dit…

Merci beaucoup :)
Peut-être que la "cliente" teindra la robe pour pouvoir la remettre cet été.
Je suis à 50Km d'Indigotex car je suis dans le nord isère mais c'est quand tu veux pour une virée là bas.
Par contre faut pas être cardiaque ou prévoir son petit traitement pour le coeur, prévoir beaucoup de billets car on veut tout acheter puis un grand coffre pour tout ramener :)

Mumu du 38 a dit…

D'accord avec Tica, elle est très réussie, cette robe, on peut mm la porter dans le "civil".....
Moi aussi, je suis dans le Nord Isère, mais je ne connais pas Indigotex.....pas encore !!!

@udrey a dit…

Mumu il faut qu'on s'organise une virée chez indigotex, tu ne peux pas rester sans connaitre en étant aussi prêt :)