créer son propre buste de couturière

Lorsque j'ai fait ma robe de mariée, je voulais investir dans un buste de couturière mais quand j'ai vu le prix pour un buste grandes tailles, j'ai vite changé d'avis.
Il fallait compter 200 euros environ pour un buste taille 50/58, trop cher pour moi donc je me suis mise à chercher sur le net une autre solution, et bien sûr j'ai trouvé ce que je voulais.

Ca sera la confection d'un mannequin sur-mesure avec la technique du saucissonnage de scotch.
Vous trouverez sur le blog l'art vestimentaire un tuto très bien expliqué et illustré ici, il y a plein d'autres sites qui explique très bien cette technique apparemment américaine.
Pour ma part ça a donné ça :
1 heure de saucissonnage de scotch sur un vieux tee-shirt qui a été coupé et qui reste dans le buste
Je n'ai pas pensé à prendre des photos pour illustrer mon propre tutorial, j'ai juste ces 3 photos du buste en phase final de confection.

Il faut par la suite le consolider en le remplissant, aux choix :
* d'une couche de platre (j'ai essayé, tout se met dans les seins et les fesses, je comprends pas pourquoi :o),
* de bande platrée, plus pratique mais un peu cher vu la taille de mon buste,
* de papier (avec toutes les pub qu'on reçoit par semaine en 2-3 semaines le buste doit être bien rempli).

Les + :
avoir un mannequin à sa taille,
le prix (1 ou 2 rouleaux de scotch, un vieux tee-shirt, des journaux),
arrêter de se piquer en essayant de faire les retouches toute seule.

Les - :
avoir une personne prête à vous saucissonner,
ne pas trop changer de mensurations sous peine de se refaire saucisonner,
avoir un mannequin qui n'a qu'une seule taille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BRAVO ET TRES ASTUCIEUX
je pense qu'on pux faire la meme chose avec un tee shirt tranpée dans du platre rapide que l'on passe et on attends quelques minutes avant de la découper
encore BRAVO