Changer de cheminée sans dépenser trop d'argent

Ayant déjà fait beaucoup de travaux et donc dépensé beaucoup de sous, nous avons enlevé temporairement de la liste le changement de la cheminée. Donc j'ai opté pour une option plus rapide, moins cher et que je pouvais faire facilement : un coup de peinture, un coup de lissage et c'est reparti pour quelques années.

Les anciens propriétaires avaient un style très rustiques :
une cuisine avec des meubles sombres avec moulures,
une hotte recouverte d'une feuille de cuivre et le joli portrait de la fermière,
une poutre en bois dans le salon avec la cloche de vache et une cheminée en pierre massive et bien sûr la hotte en cuivre avec les chevaux comme décoration sur la grille d'aération.


Je ne dis pas que c'est moche mais ça me rappelle chez mes parents et je trouve que dans une maison construite dans les années 80 c'est pas très raccord alors que dans une ancienne batisse, ca peut être très beau quand c'est fait avec goût.

Donc c'est partie pour un coup de peinture de fumisterie (= resistante à la chaleur) sur la feuille de cuivre et la porte qui avait besoin d'un p'tit coup de jeune, un peu de lissage sur les pierres, sur la poudre et sur le tabouret pour donner un style plus moderne à notre cheminée.
En attendant la seconde couche de lissage et la peinture sur la poudre, la moulure du haut, les pierres et le tabouret, on trouve que le résultat temporaire est déjà satisfaisant, vous en pensez quoi ???

Aucun commentaire: