Maillot de bain grande taille

Commençant à voir le jour à travers mon maillot de bain, j'ai donc cherché à acheter un maillot de bain grande taille sur internet, mais même en solde, cela reste trop cher pour moi (30-45 euros).


Donc je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de m'en coudre un en prenant modèle sur mon maillot de bain actuel.

Je suis donc allé acheter 1m de lycra noir chez Mondial Tissus à 9,90 euros et dans une petite mercerie à Villefranche, de l'élastique plat noir (3m pour 3euros) et un cône de fil mousse pour la surjeteuse (8 euros pour 910m).

Et c'est parti avec les prises des mesures sur mon maillot de bain, un petit schéma sur un bout de feuille et enfin un beau patron sur du papier quadrillé.


Bien prendre son temps à épingler le patron après le lycra car ce tissus à vite fait de glisser et on se retrouve avec une taille 34 au lieu de 54 :o)


Et la grande aventure de la couture :
1. Commencer à faire les pinces verticales de poitrine,
2. Assembler les 2 parties hautes du devant,
3. Assembler les 3 parties de devant,
4. Assembler le devant et le derrière endroit contre endroit,
5. Fixer l'élastique plat aux jambes et en haut (encolure et emmanchures) avec une aiguille double (couture de jeans).

Ne pas glisser l'élastique dans l'ourlet mais bien le coudre en faisant l'ourlet.

Et voilà le résultat :

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Et bein...quelle pro ! franchement bravo, vraiment réussi...Et moi qui n'arrive toujours pas à faire un simple ourlet de pantalon...faudrait que j'en prenne de la graine :)
Stéphanie.

Anonyme a dit…

franchement t'es trop balèze ! tu devrais créer ta micro-entreprise de confection sur mesure de fringue !

stéph

@udrey a dit…

Bien sûr que ça serait top que je puisse faire de la couture à plein temps.
Ca serait super que je puisse faire des vetements surtout en grande taille.