Tunique écossaise

Ma belle-mère m'a donné pleins de tissus en janvier dernier, après les avoir répertorié et rangé dans mon armoire qui commence à déborder, je me suis mise à réfléchir à ce que je pouvais faire avec chaque coupon.
Certains tissus m'ont tout de suite attiré alors que d'autres restes dans le flou. Et le tissus écossais n'a pas quitté mon esprit depuis que je l'ai.
Lors de ma dernière expédition chez Mondial Tissus, j'avais une liste complète sur une feuille A4 dont les tissus pour le déguisement de clown pour le carnaval, le tissu turquoise pour les sacs à linge, le coton blanc pour le pull chemisier et du jersey noir pour ma future tunique écossaise (70 cm à 5,90 euros = 4,13 euros).
Je suis partie comme idée de faire une tunique avec le haut et les manches en noir et le bas de la tunique écossais.
J'ai donc pris les mesures sur des tuniques de différentes coupes et matières que j'aimais bien, j'ai fait un joli croquis sur un bout de feuille, puis un patron et c'est parti pour une après-midi de couture pour arriver à ce résultat :


Petits détails : biais sur les manches et le col et la poche excentrée.

Aucun commentaire: