Gilet de Berger

Grâce à Nadège qui m'a donné de la moumoute de berger, j'ai pu faire un super gilet à mon fils qui ne veut plus le quitter (je te l'avais bien dit Nadège !!!).

Le patron est vraiment très simple donc pour ça pas de soucis.
Pour découper la moumoute, il suffit de couper sur l'envers puis prendre le temps de passer un coup d'aspirateur après la découpe car les poils volent de partout.
Penser à découper la doublure un peu plus large que la moumoute car avec l'épaisseur des poils ce n'est pas évident d'assembler le tout endroit contre endroit.
Pour assembler les 2 parties, je vous conseille de suivre ce tutorial très bien illustré comme tout le site d'ailleur (mine d'or de tutorial pour bien coudre).
J'ai eu beaucoup de mal à retourner le gilet car j'ai du tout passer par les épaules mais j'ai vaincu la moumoute pour voir mon fils faire sa star avec son gilet :

2 commentaires:

Nadege a dit…

Trop beau le petit berger, il ne lui manque plus que le troupeau et le chien. Bisous à tous les 3.

PS : l'anti-spam me dit "proute" et c'est pas une blague, je dois le prendre comment ??

@udrey a dit…

le chien revient à la maison ce week-end et Thibault n'a pas arrêté de parler de moutons à la nounou lundi (c'est grave docteur :o))

PS : Ils sont comiques ces informaticiens quand même !!!