Rideaux turquoise

Pour être raccord avec la cabane du lit, et pour utiliser le reste de tissu.
J'ai fais des rideaux turquoise pour mon grand bonhomme.

4 mètres de voilage,
2 fois 40cm de tissu,
du biais pour l'ourlet du bas (3 mètres), pour le raccord entre la tête en tissus et le voilage (3 mètres), pour les passants d'anneaux + des chutes pour décorer.
+ du tissu si vous souhaitez faire des embrases pour ouvrir les rideaux.

Perso j'ai opté pour la rapidité de confection des rideaux, après les heures passées sur la cabane de lit.

Et le résultat en détail :
Voilage et tissu de Myrtille Tissus, Biais de ServiPlus.
Tringle et anneaux en bois récupérés chez mes parents, à l'origine marron.

Ça me plait et ça plait à mon fils donc tout va bien.
Il va pouvoir voir la vie en bleu, et ça me plait de croire ça.
Et ça l'amuse beaucoup car avec le soleil on a l'impression d'avoir les reflets d'une piscine sur les murs !

1 commentaire:

cathy a dit…

coucou Audrey !
ca faisait longtemps que je n'etais pas venue voir ton blog ! me voici et toujours autant de belles créations ! t'as des doigts en or !
j'espère que vous allez tous bien !
gros bisous
cathy ta cop du lycée !!