Rideaux atelier

Après avoir monté des superbes étagères, cadeaux pour mon anniversaire, j'étais super motivée pour finir, enfin continuer, la décoration de mon atelier.

J'avais acheté, l'été dernier, du tissu blanc ave des inscriptions noires, chez Ikea pour faire des rideaux.

Chose prévue, chose enfin faite avec 6 mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais !

J'ai aussi acheté le système DEKA de câble tendu entre les 2 murs avec des pinces DIGNITET pour suspendre mes rideaux.

J'ai fait 4 panneaux de 70cm de largeur par 2m35 bordés de biais noir (soit 25 mètres de biais tout de même). D'où l'utilité d'acheter le biais en rouleau de 20 ou 25 mètres plutôt qu'au mètre dans une mercerie.

Et voilà ce que ça donne:
J'aime bien le résultat, le biais accentue l'effet de panneau, le système de câble tendu est pratique, vu que la baie vitrée donne plein sud, les rideaux ne sont pas de trop pour ne pas être aveuglée par le soleil mais ne diminue pas trop la luminosité de mon atelier.

2 commentaires:

Patou a dit…

Super beau! Tu as un atelier très design et surtout très bien rangé . Je ne sais pas comment tu fais !

@udrey a dit…

Il est surtout rangé quand je veux prendre des photos, car la plupart du temps il faut tout pousser d'un côté pour trouver 20cm² !