Tuto Tour de cou lapin

Je suis partie du tuto de Disbonjouràladame pour avoir les mensurations d'un cale-tête pour enfant, mais je me suis dis tant qu'à faire un tour de cou, autant en faire un qui plaira à mon zazou et donc qu'il voudra bien utiliser dans la voiture.

Donc c'est partie pour un lapin mais bleu tant qu'à faire, pour une petite fille j'aurais bien fait un éléphant rose !!!

J'ai découpé dans le velour ras bleu le corps (x2) dans la pliure, la tête (x2), les oreilles (x4) et la queue (x1) , et dans le tissu rose l'intérieur des oreilles (x2) et le nez (x1).

Vous avez donc la nez rose, la queue et la tête bleue.
Commencer par faire des moustaches au lapin (je les ai faites en zig-zag avec du fil blanc) et des lignes blanches sur la queue.
Faire des yeux avec du tissu noir, j'ai pris du lycra noir et j'ai les cousu au zig-zag blanc.
Puis j'ai fait 2 jolies dents (de lapin), toujours en broderie zig-zag blanc.
Puis former le nez, comme pour recouvrir un bouton, surfiler le bord du rond à points larges et serrer pour former une boule, la remplir de kappok, de mousse ou de polystyrène (ce que j'ai utilisé car j'avais une vieille poire remplie de polystyrène, très agréable à l'usage mais super galère à manipuler).
Faire ensuite les oreilles en cousant les intérieurs d'oreille sur les oreilles, faire des points fantaisies ou mieux coudre de la fausse fourrure si vous en avez.
Puis coudre endroit contre endroit chaque oreille, les retourner et les épingler sur la tête.
Vous avez donc une jolie tête de lapin. Il faut maintenant l'assembler endroit contre endroit en laissant un espace pour la retourner (entre les 2 oreilles par exemple), la retourner puis la remplir et la fermer à point invisible (ce que je ne sait vraiment pas faire !!!).
Il faut maintenant s'occuper du corps ce qui est relativement facile car il suffit de coudre endroit contre endroit les deux pièces du corps, en laissant bien sur un endroit ouvert pour retourner la pièce, la remplir et enfin il faut refermer à point invisible.

Une fois que le corps est bien rempli, il faut coudre à la main (20 minutes pour moi !!!) la tête et la queue sur le corps, et voilà vous avez un joli tour de cou lapinou :o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu m'épates à chaque fois, ouvre ta boutique !!!
stéph, une future couturière !!!???

ammadea a dit…

coooommmmmeeee ccccc mignonnnnn! trop forte!