Nappe de Noël (père-noël)

 Ma belle-mère voulait que je lui brode une nappe pour Noël mais avec une tablée de 12 personnes, la nappe mesure 3 m 20 par 1 m 40, il faut donc mettre des grands pères Noël pour que ça remplisse...
(la photo a été prise chez moi avec 2 tables c'est pour ça que c'est pas terrible).

Elle adore les pères Noël mais il fallait trouver le bon style.
Et forcément les broderies qui correspondant étaient les plus complexes et donc les plus longues à broder, plus de 2h par père noël.

Donc c'était parti pour plus de 10h de broderie, pas en une seule fois, mais ça été trop pour ma brodeuse qui a rendu l'âme avant que j'ai pu terminer la dernière broderie.

Les 20 dernières minutes ont été faites chez mon clone qui a la même brodeuse que moi, enfin la sienne fonctionne très bien et heureusement pour elle.

J'ai donc fait 5 pères noël en tout, la tête du père Noël au centre et 4 autres répartis sur la nappe.
Puis j'ai bordé la nappe de biais rouge pour égayer la nappe écrue.

Voici les broderies de plus près :
la tête fait 14.5 x 12 et les autres font environ 19 x 13

Aucun commentaire: