MON manteau d'hiver

Après LE manteau de mon géant de mari, un manteau pour moi pour cet hiver.

Un lainage noir et un taffeta violine de tissus-price, une fermeture éclair de 80cm, des gros boutons, une longue recherche de broderie pour en faire de partout mais  assez fine pour qu'elles restent discrète.

Je suis partie d'un patron assez classique de blazer pour avoir les 16 pièces de base mais j'ai énormément modifié le patron pour avec la longueur, l'ampleur vers le bas (j'ai pas de jupe qui tourne mais un manteau qui tourne !) et l'encolure en vague.

Je suis en mode auto-satisfaction en ce moment donc j'adore mon manteau, je me débrouille de mieux en mieux et j'en suis fière :)

3 commentaires:

Nadege a dit…

T'as bien raison il est trop chouette !! J'adore l'effet vague !

valérie a dit…

je découvre ce joli blog par le biais du blog faitmain, très belle réalisation,bravo!

Emilie J. a dit…

Bonjour,
je découvre le blog en cherchant un patron de nuisette grande taille, et je découvre ce mateau! J'adore!!! vraiment bravo!
J'aimerais ce style mais ce n'est pas encore dans mes capacités.