Rénovation de canapé

Je me suis lancé dans la rénovation d'un canapé, style année 50. Canapé 2 places convertible en couchage de 130 x 190, pour 1 personne ou 2 personnes pas large :)

J'ai donc enlevé toutes les pointes pour pouvoir remplacer les mousses et bien sûr le tissus.
J'ai trouvé un super vendeur de mousse, en plus proche de chez mes parents, donc ce n'est pas précisé sur leur site mais on peut éviter les frais de port en allant chercher les mousses au showroom, et cerise sur le gâteau ils ont coupé les  mousses le lendemain de mon coup de fil à 18h !

Pour l'assise, 270 pointes pour tenir les tissus (la toile de jute en dessous et le tissus au dessus).
Pour les 2 accoudoirs, j'ai enlevé 410 pointes, sur le dossier, 200 pointes pour le tissu derrière et le tissu apparent, et enfin la planche du dossier avec 70 pointes seulement :).

 Puis j'ai acheté 5 mètres de tissus Indigotex pour redonner une nouvelle vie à ce canapé.
Sans oublier les 3 mètres de ouatine utilisés pour recouvrir les accoudoirs et d'un tissu beige de mon stock pour renforcer certaines parties.
Après de longues heures d'ajustement et pointage, j'ai lachement laissé mon mari avoir de long moment de solitude pour monter le canapé car sans mode d'emploi et en l'ayant récupéré déjà démonté, c'est pas facile. Mon mari s'en est sorti comme un chef.

Pour au final avoir ce résultat :

3 commentaires:

denise Maillet a dit…

S U P E R B E ! Je t'avais dit que tu y arriverais.

Carine a dit…

Hé bé quel coup de jeune pour ce vieux cosy acheté chez emmaus. Très réussi.

tic@ a dit…

tu es trop forte! il est extra! bravo à tous les deux! c'est quand même mieux que le ikéa, t'es pas d'accord?