Veste et Haut en pane de velour

En hiver il faut avoir chaud mais pas trop non plus car travaillant dans un bureau, je n'ai pas besoin de gros pull mais seulement de petits hauts avec une veste légère.

La pane de velour est pas mal pour ça, car c'est chaud, joli et pas chère.

J'ai d'abord fait une veste en pane de velour noire de chez Tissus-Price pour pouvoir la remettre avec plusieurs hauts.

J'ai fait le n°19 du Tendances couture n°6 mais sans les zig-zag du col :


Puis j'ai fais un haut avec le patron n°37 du même Tendances Couture mais pas mal modifié au final.

Car j'ai changé tout le bas car ça me serrait au niveau du ventre donc j'ai coupé, rajouté une ceinture avec une superbe boucle trouvé à la vieille usine à Romans, des passants, une jupette, du croquet noir autour de l'encolure et des petits bouts qui tournicotent, et je rajoute un caraco en dentelle en dessous car le décolleté était trop plongeant à mon goût.

Et voici le résultat qui me plait bien et où je me sens bien dedans :

1 commentaire:

Tic@ !! a dit…

je n'arrivais plus à laisser de commentaire ces derniers temps, et voilà que ça marche à nouveau. Très jolie couleur! en plus la pane fait très chic, te voilà habillée pour le bureau!