Haut de mémé

Comme pour le chemisier de mémé, ce n'est pas pour moi mais vraiment pour ma mémé, mais comme ma mémé n'est pas une vieille, j'ai fait un haut de jeun's mais avec des critères de mémé (pas de décolleté, pas de petite manche, pas de chose trop cintrée... mais un truc jolie parce que c'est pour faire plaisir tout de même pas un sac à patate !

Un patron d'un Elena Couture en taille standard, bein oui j'ai pas l'habitude de faire un haut en taille 40 !
Un petit jersey de mon stock qui doit sortir de chez Indigotex.
4h de travail, quelques modifications faites sur le modèle de base pour enlever le lien du col et des manches, j'ai mis dans les poignets des élastiques larges, et le col est sans lien pour faire un nœud comme un foulard.

J'ai aussi raccourcis le chemisier, qui avait une longueur de 75 cm à l'origine mais ma mémé fait 1m50 les bras levés donc je voulais pas lui faire une robe vu qu'elle n'en met jamais !

Et voilà une mémé toute fière dans mon haut pour la fête des grands-mères ;) donc moi forcément je suis fière aussi pour une fois !!

2 commentaires:

Nadine a dit…

J'aime beaucoup le choix du tissu !
Ta Mémé est toute mignonne, ça lui va très bien et elle a l'air ravie de son cadeau !

Anonyme a dit…

Joli tissu et belle réalisation car pas toujours facile d'adapter les modeles aux particularités de chacun.
Ta Mémée semble très fière et ravie et je la comprends !
Gen