Housses de chaises pliantes

Une collègue de mon mari avait des bonnes vieilles chaises pliantes très année 70 par leurs "magnifiques" coloris, ces chaises que tout le monde connait si vous avez fait du camping ou si vous avez un petit balcon :)

Une belle toile de coton avec un imprimé journaux de chez Mondial Tissus, quelques heures de réflexion, quelques heures de travail et voici le résultat :
Pour l'instant, seulement 2 chaises terminées, car les 3 autres sont reparties chez la propriétaire pour un petit coup de peinture antirouille avant de fixer les assises dessus.

Pour les dossiers, j'ai pris une bande de tissus de 45cm x 40cm que j'ai cousu pour avoir un "chapeau" de 45cm x 20cm.
Pour les assises j'ai fait une bande de tissus de 42cm x 1m environ, ce qui fait que l'assise est doublée au final pour plus de solidité (j'ai testé en m'asseyant dessus et ça a tenu :) !!).

Et voilà les 5 chaises terminées (notez la différence des photos, les 3 premières prises en août à 7h du matin et les 2 dernières prises en mai à 11h...)

3 commentaires:

mme rougecerise a dit…

ouahhh quelle changement !!!

mylne a dit…

Mais ça claque tropppppppppp!

tic@ a dit…

il va se les faire piquer après cette rénovation!!