poupée tracas

Toutes celles d'entre vous qui ont un enfant entre 3 et 6 ans connaissent très bien les poupées tracas car l'année dernière, les enfants en ont beaucoup parlé à la maternelle avec le livre Billy se bile.

Mon fils étant moins rapide que les autres, pour certaines choses, m'a demandé seulement maintenant une poupée tracas, car selon lui il a besoin de confier ses tracas.

Donc c'est parti pour une séance de bricolage maman-fiston pour fabriquer une poupée tracas, enfin une poupée de chiffon en faite.
Car pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie (c'est ma devise dans la vie :) ) !!!

J'aurai dû anticiper en faisant le corps un soir discrètement dans mon atelier pendant qu'il dormait, pour avoir plus de temps à consacrer à l'habillement, et que ça soit plus rapide car avoir un petit de 5 ans qui ne comprend pas pourquoi on met plus de 5 minutes pour faire une poupée c'est pas trop mon truc mais j'ai subi ses questions, ses râleries pendant tout un dimanche après-midi...

Il a choisi de faire un pirate donc voici le modèle à gauche et ma version à droite : Forcément mon fils préfère celui du livre, ça fait toujours plaisir à entendre !!! sans oublier qu'il m'a bien expliqué que je ferrai mieux la prochaine fois... (heee comment dire...).

Et voici quelques détails de son pirate :
Corps en coton de jersey beige, pantalon en voile de coton noir, chaussures en toile noire,
gilet et foulard en vichy rouge et blanc bordés de biais rouge,
chemise en coton blanc avec pression rouge et noir, ceinture en satin noir avec boucle dorée,
sabre en set de table noir et peint en argenté, bandeau en feutrine noir et ruban satin noir,
visage et cheveux entièrement peint à la peinture textile.

2 commentaires:

Lempicka a dit…

Vraiment super ton pirrrrate. lui manque pas la barbiche lolll.

Miloé a dit…

Ah oui, il me semblait bien que c'était toi ! ça bug tout le temps avec blogspot pour les coms, je regrette bien d'avoir pas fait mon blog sur canalblog...
Trop chou les poupées tracas, on a aussi le livre à la maison ! A tout bientôt !