Écharpe portage

Selon le proverbe : Mieux vaut tard que jamais ! Et je maitrise parfaitement cet adage car je fais tout avec un temps de retard.
Mon fils a eu 18 mois et je me décide maintenant à faire une écharpe de portage. Vous allez me dire que c'est trop tard, oui un peu... mais c'est vrai que j'ai toujours préféré mettre mes enfants dans un landau puis une poussette pour leur confort et le mien aussi.
Et aussi que j'avais peur de mal positionner mon écharpe et que cela nuise plus à mes enfants que de leurs faire du bien.

Mais maintenant que mon fils marche mais pas pendant des heures, je me dis que pour l'été, c'est sympa de pouvoir le porter quand il en a envie mais sans se tuer le dos et les bras, car perso porter 2 pack d'eau, pas de problème mais un enfant de 10kg sur un bras ça ne le fait pas du tout.

J'ai donc acheté 5m de tissus (4m50 aurait suffit), je l'ai coupé en 2 dans la longueur car l'écharpe de portage fait seulement 70cm de largeur. Puis j'ai suivi le tuto de l'arbre à bébé.

J'ai mis une bande de biais et de dentelle au centre de l'écharpe pour repérer plus rapidement le milieu, et j'ai profité d'une petite chute pour faire un sac assorti.
Et voici le résultat avec mon fils porté sur la hanche en croisé pour son papa qui trouve l'écharpe trop bien !!! :
J'espère que j'ai bien suivi les explications pour positionner l'écharpe, si vous êtes pro du portage, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas mais s'il vous plait, ne soyez pas trop virulente dans vos propos en me traitant de mauvaise mère car je fais mal un noeud...

Aucun commentaire: