Pattern Magic en français

J'ai hésité à l'acheter en japonnais, puis en anglais et heureusement il a été édité en français cet été.

Et vraiment heureusement que je n'ai pas craqué avant car déjà qu'en français, ça n'a pas l'air évident, donc j'ose même pas imaginer en langue étrangère.

Avantages :
* pouvoir se faire des vêtements super originaux,
* les faire que l'on fasse du 36 ou du 56 car on part du patron de base donc à nos propres mesures.
* pouvoir après inventer des formes, 1 fois qu'on a compris comment marchait la transformation du patron.

Inconvénients :
* il faut savoir faire un patron de base à nos mesures,
* il faut super bien maitriser la technique de la modification de patron à plat,
* ne pas avoir oublier ses cours de géométrie du collège,
* être patiente car ce ne sont pas des vêtements qu'on doit faire en 2h.

Quand j'aurais enfin lu complètement et appris les livres de Teresa Gilewska pour la coupe à plat et le modelage, je m'attaquerais à ce pattern car même si la plupart des couturières fantasmes sur ces modèles, les gens "normaux" ne connaissent pas et ça doit être marrant de voir leur tête quand on porte un modèle pattern magic :)

Aucun commentaire: