Livres de Teresa Gilewska

Le petit dernier : "La retouche des vêtements" est sortie.
J'ai désormais tous les ouvrages édités en français de Teresa Gilewska.

Ils sont beaux sur mon étagère et il va falloir que je me décide à les user sérieusement car ils sont très complets, c'est dans un langage clair et simple, enfin pour moi, donc ils sont accessibles au plus grand nombre mais il faut se lancer, s'accrocher car il y a beaucoup de chose à lire, comprendre, retenir et appliquer.

Même si le sujet m'intéresse, ce n'est pas toujours évident quand on est autodidacte et donc qu'on a pas le "langage adapté à la couture", que la seule chose qu'il nous manque c'est les termes correctes, exacts et adaptés.

Si au moins une fois vous avez eu un moment de solitude extrême face à une vendeuse, très aimable, mais qui vous disait pleins de termes techniques, que vous vous êtes demandé si elle vous parlait toujours en français ou pas. Alors vous êtes comme moi ... et moi j'aime pas ces situations où je ne comprend rien mais où je voudrais faire. Donc j'ai acheté toute la série des livres de Teresa Gilewska et le peu que j'en ai lu, cela m'a déjà servi donc je vais continuer à m'accrocher !!!

Aucun commentaire: