Ensemble de baptême

Mais non ce n'était pas mon baptême mais celui du p'tit frère de mon homme qui a 13 ans et qui a été baptisé civilement.
Pour l'occasion il fallait bien que je me fasse une petites tenues, bon ok c'était juste une excuse pour me coudre un p'tit truc !

Les hormones de grossesse m'ont fait faire un ensemble principalement blanc, mais pour ne pas faire trop blanc, j'ai associé avec un tissu à motifs graffiti gris et rouge sur fond blanc.
Puis j'ai rajouté du croquet rouge donné par ma mémé et du biais rouge et du biais gris pour faire les encolures et les emmanchures, des petits boutons en forme de coeur pour la tunique et des boutons recouverts de tissu rouge pour le pantalon (même modèle fait ici).

La grosse angoisse lors du lavage, à la main pour la 1ère fois, avec la peur du transfert des couleurs !!!
Mais non tout est resté sur le support d'origine, ouf.


Et me voici le jour même avec ma nouvelle tête en plus de la tenue :
Tissus de chez indigotex

1 commentaire:

lestrucsdepatou a dit…

très joli ensemble. C'est très rare de trouver des blogs avec de la couture grande taille. Merci