Manteau Réversible Chocolat-Pistache

Après avoir eu un sac et un portefeuille en cadeau pour mon anniversaire par mon mari, je voulais me faire un manteau pour l'automne.

J'ai donc trouvé mes tissus pendant mon stage chez Indigotex et le modèle dans un Tendance Coutures, trop petit donc j'ai du l'agrandir de plusieurs tailles, sans vous cacher que je ne l'ai pas assez agrandi aux niveaux des bourrelets des bras dommage.

Entre temps mon mari m'a offert un coupon de coton acheté à Paris avec des ananas et des tranches d'ananas, c'est un coupon trouvé dans une librairie japonaise qui est normalement destiné à emballer des cadeaux au japon.
Trop beau à mes yeux il sera parfait pour faire un snood assorti.


Ce modèle est cintré pour être féminine même par temps couvert, les couleurs sont complètement assorties à mon sac, j'ai repris l'idée de passepoil du sac sur le snood.
Le Zip ne va pas jusqu'en bas pour pouvoir garder le manteau pour les courts trajets en voiture.


Et comme vous pouvez le voir il est complètement réversible avec rappel de l'autre couleur avec le col-capuche et le revers des manches qui ont été ajoutés au modèle d'origine.

Tissus : 3m de toile de coton stretch jaune et 3m d'imperméable nid d'abeille marron de chez Indigotex
Patron : Manteau 5 du Tendances Couture 19

4 commentaires:

Catherine a dit…

Très jolies réalisations ! Je ne suis pas encore capable d'agrandir un patron de plusieurs tailles, ce qui me rend encore plus admirative.

laurence a dit…

bravo, j'adore les couleurs...le coté réversible permet d'avoir deux manteaux en 1 !!
Comme catherine l'agrandissement d'un patron surtout sur plusieurs taille (1 à la rigueur!!) me parait un peu difficile...
Mais c'est très sympa, le snood aussi est très sympa...
bravo !!
belle soirée

Virginie a dit…

Bonjour je découvre votre blog et je adore ! Je suis une femme harmonieuse également et je suis heureuse de voir que l on peut se faire de très joli chose !
une petite question toute de même qd vous agrandissez un patron vous agrandissez sur les contours en multipliant l écart par le nombre de taille à agrandir ou par le centre en ajoutant des bandes ?
merci beaucoup.

@udrey a dit…

Ça dépend du patron a agrandir, pour le manteau c'est un patron sur planche de magazine donc j'agrandi à l'extérieur en suivant les gradations des tailles présentes (ne pas seulement rajouter x cm tout autour mais bien suivre les traits).
Si j'ai un patron sans gradations j'agrandi par l'intérieur mais toujours en comparant avec mon patron de base à ma taille surtout pour le tour de poitrine et de bras pour que tout puisse rentrer 😉