Cruel(la) Halloween

A l'occasion d'Halloween, je vous présente mon déguisement de Cruella que j'ai réalisé pour le carnaval du lycée où j'ai passé mon CAP.

J'ai fait une robe noire que je peux remettre, je me suis inspirée d'un modèle de Lekala ou j'ai supprimé la ceinture à plis, j'ai modifié les basques pour qu'elles soient aussi derrière et j'ai rajouté des manches tulipes.

J'ai fait une cape issu d'un Fait-Main d'une prof avec du tissu dalmatien à l'extérieur et un satin rouge à l'intérieur. Cela va être plus compliquée à remettre mais elle est trop bien.

J'ai acheté la perruque car je ne pouvais pas me teindre les cheveux à la bombe et aller récupérer les garçons à l'école comme ça.

Et j'ai acheté les gants car je n'ai pas réussit à finir ceux que j'ai patronné et que je devais assembler à la main :(

Une élève de BacPro m'a maquillé et franchement je me faisait peur toute seule !! Et sans oublier mes 2 petites dalmatiens aussi en BacPro.



Tissus : 1m50 de pane de velour dalmatien de chez Indigotex
1m50 de satin rouge de chez Tissus-Price
3m de taffetas noir de chez Coupons de St Pierre
Patron : Robe patron maison et Cape d'un Fait-Main

Manteau Réversible Chocolat-Pistache

Après avoir eu un sac et un portefeuille en cadeau pour mon anniversaire par mon mari, je voulais me faire un manteau pour l'automne.

J'ai donc trouvé mes tissus pendant mon stage chez Indigotex et le modèle dans un Tendance Coutures, trop petit donc j'ai du l'agrandir de plusieurs tailles, sans vous cacher que je ne l'ai pas assez agrandi aux niveaux des bourrelets des bras dommage.

Entre temps mon mari m'a offert un coupon de coton acheté à Paris avec des ananas et des tranches d'ananas, c'est un coupon trouvé dans une librairie japonaise qui est normalement destiné à emballer des cadeaux au japon.
Trop beau à mes yeux il sera parfait pour faire un snood assorti.


Ce modèle est cintré pour être féminine même par temps couvert, les couleurs sont complètement assorties à mon sac, j'ai repris l'idée de passepoil du sac sur le snood.
Le Zip ne va pas jusqu'en bas pour pouvoir garder le manteau pour les courts trajets en voiture.


Et comme vous pouvez le voir il est complètement réversible avec rappel de l'autre couleur avec le col-capuche et le revers des manches qui ont été ajoutés au modèle d'origine.

Tissus : 3m de toile de coton stretch jaune et 3m d'imperméable nid d'abeille marron de chez Indigotex
Patron : Manteau 5 du Tendances Couture 19

Blog laissé à l'abandon

J'ai complètement abandonné mon blog, avec un peu de regret mais pas tellement car je n'ai aucun commentaire à mes posts donc je me dis que ce que je mets ici n'est pas intéressant.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'une gentille Catherine, qui regrettait de ne plus me lire, ha bein en faite j'ai au moins 1 personne qui vient :D

Alors je me dis qu'au moins pour 1 personne et j'espère quelques-unes de plus, je vais essayer de mettre quelques posts ici, peut-être pas des romans non plus mais pour vous parler de ma nouvelle vie de "vraie" couturière.

Parce que depuis un peu plus de 18 mois, j'ai vécu un tsunami dans ma vie en débutant avec la découverte de mon spondylolisthésis, qui devrait me clouer dans un fauteuil roulant mais pour l'instant je résiste, non sans douleurs et angoisse de perdre mes jambes.
Ce qui m'a forcé à être 6 mois en arrêt maladie, ce qui est très dur psychologiquement pour moi.
J'ai donc décidé de trouver des solutions vu que les médecins ne m'en donnaient pas, j'ai donc monté un dossier de financement pour ma formation que j'ai obtenu.
Je suis donc repartie à l'école des nenfants pendant 9 mois de formation avec 2 périodes de stage.
J'ai obtenu mon CAP de couture (youpi) puis négociée ma rupture conventionnelle avec mon entreprise où j'étais depuis 16 longues années pour réaliser un de mes rêves : devenir couturière.

Je suis donc en plein montage de micro-entreprise mais vraiment minuscule mais pas si simple que ça. J'espère donc pouvoir concrétiser mon projet d'ici janvier 2017.