Nouvelle chambre pour Gaétan

Les chambres des enfants avaient été entièrement refaite lors de notre arrivée dans notre maison, soit en juillet 2006. Mon père et mon mari avaient poncé puis vitrifié le parquet, repeint le plafond et retapissé les murs.

La tapisserie vieillissait, des tâches d'humidité étaient présentes à certains endroits, donc j'ai décidé de refaire toute seule comme une grande la chambre de mon petit pendant les vacances de la Toussaint.


J'ai donc détapissé la pièce, super facile dans une pièce humide, même pas besoin de décolleuse, il a suffit que je tire sur les lès de papier. J'ai nettoyé, décapé, un peu relissé les murs. J'ai nettoyé, désinfecté et traité les planches du placard mural.


J'ai appliqué une sous-couche spéciale pièce humide sur les murs et de la peinture spéciale pièce humide sur le plafond. Avec tout ça, ça devrait assainir la pièce tout de même.

J'ai mis la sous-couche spéciale enduit. J'ai tracé des bandes obliques sur 2 murs, une bande verticale sur le 3ème mur et un énorme G. Et enfin j'ai appliqué l'enduit sablé vert anis pour les bandes et gris argenté pour le reste de la pièce.


Gaétan a récupéré le lit cabane de son frère, j'ai rassemblé les 2 meubles escaliers dans sa chambre, j'ai installé un ancien tapis que j'avais rangé dans un placard et le tour est joué.

Nous avons installé une nouvelle applique et surtout un nouveau radiateur, programmable et qui chauffe mieux.

Aucun commentaire: