Quelques chaussons...

J'avais choisi pour mon anniversaire l'année dernière un livre pour confectionner des chaussons, j'ai enfin pris mon courage à 2 mains gauches pour confectionner pas 1 mais 4 paires de chaussons.

Pour mes débuts en chaussonnite aigu, j'ai pris la solution de facilité : le même patron, les mêmes tissus, je change juste la pointure et les broderies dessus.

Et voici 4 paires avec broderies sur le dessus et peinture anti-dérapante dessous.


Pour mon homme 

Une paire de 48 fillette avec bien sûr, un petit squelette amoureux offrant une rose à son amoureuse squelette qui lui dit qu'elle l'aime !

Sur le dessous j'ai écrit Eternal Love.

Il y a une languette sur l'arrière du chausson.


Pour moi 

une petite paire de 42 avec un motif de coeur avec différents bleus et contour blanc. (j'ai juste oublié d'inverser la broderie sur la 2ème broderie mais il n'y a que moi que ça contrarie).

Sur le dessous pleins de petit coeur pour garder les pieds sur terre.

J'ai mis une languette sur l'arrière du chausson et une bride sur le dessus fermé par une pression Kam.



Pour mon grand

Une paire de 35 pour un géant de 6 ans et demi avec un motif de dépanneuse sur le pied droit et un Vroom !! sur le pied gauche.

Dessous j'ai écrit Vroom Thibault avec repères pour mettre ses chaussons dans le bon sens.

Il a une fausse bride, fausse car il ne peut pas l'ouvrir mais ça lui permet de ne pas perdre ses chaussons en courant.


Pour mon petit

une paire de 26 pour un demi-géant  de 2 ans et demi avec un motif de camion jaune sur le pied gauche et un Vroom !! sur le pied droit.

Dessous j'ai écrit Vroom Gaétan avec repères pour mettre ses chaussons dans le bon sens aussi.

Chaussons plus fermés sur le pied donc pas besoin de bride.




Ha oui, c'est aussi des superbes chaussons phosphorescents qu'on peut donc facilement repérer au milieu de la nuit.

2 commentaires:

Nadine a dit…

Oh, bravo à toi !!! ce qu'ils sont jolis et en plus phosphorescents, ça c'est le top !!!

chantal arnu a dit…

toujours de très bonnes idées ! bravo, continue de me faire envie ! lol chantal