Robe-Jupon-Boléro-Legging

Pour me rattraper de mon (trop) long silence, un post super long car je ne vous présente pas 1 mais 4 choses réalisées, il ne me manque plus que les sous-vêtements à faire :)

Lors de ma virée chez Indigotex, j'ai essayer de n'acheter que des tissus où je savais précisement ce que j'allais en faire, pour éviter d'acheter en se disant je verrais bien ce que j'en fait et au final soit on en fait rien soit on a jamais assez dans ce coupon.

J'avais donc acheté 3 tissus en sachant précisément ce que je voulais faire :
une robe dans le tissu noir à pois rouge,
un boléro et un jupon dans le jersey rouge,
un legging dans un jersey noir.

Tout d'abord la robe, qui a été prise dans le Tendances Couture n°8, c'est le patron 54.
Il m'a juste manqué un peu de tissus pour doubler la partie haute de la robe, mais j'ai utilisé de la mousseline crêpe noire.
J'ai mis une fermeture invisible dans le dos et ça va trop bien avec le pieds spécial pour ma Brother.

Puis j'ai pris le patron 34 du Tendances Couture n°3 pour le boléro et le patron 30 du Elena Couture n°1 pour le jupon.
Ils sont tous les 2 fait en jersey rouge, super facile car entièrement assemblés à la surjeteuse, j'ai seulement fait une piqure à la ceinture du jupon pour ensuite glisser l'élastique pour la taille et hop hop hop en 2h c'est cousu :)

Et enfin le legging pris dans le Elena Couture Hors-Série 3H, super facile à faire vu qu'il est en jersey et donc assemblé entièrement à la surjeteuse. J'ai aussi seulement piquer la ceinture et les ourlets de bas de jambe avec un petit croquet pour faire joli.

1 commentaire:

tic@ a dit…

ben dis-donc! la robe te va trop bien!