Recette Gâteau Arc En Ciel

C'est   long   mais   c'est   bon   et   beau   :)

Je n'ai rien inventé en faisant ce gâteau d'anniversaire pour mes enfants, je vais juste vous expliquer comment j'ai fait le mien.

Les génoises sont juste une pâte à gâteau au yaourt donc rien de très compliqué.
Il faut seulement prévoir la ganache au chocolat blanc ou alors vous le faites au nutella pour aller plus vite mais ça ne ferra pas blanc entre les couleurs donc c'est dommage.
Il faut avoir du temps pour faire cuire les 6 génoises (10min pour chaque x 6 génoises = 60 minutes juste de cuisson), puis faire le montage du gâteau (10 bonnes minutes) et enfin recouvrir de pâte au sucre (30 minutes car j'ai jamais été douée en pâte à modeler à la maternelle !).

La ganache est faite avec de la crème Fleurette (50cl) et du chocolat blanc (250g), la recette que j'ai prise disait de faire fondre le chocolat blanc avec un peu de crème puis de mettre le reste de la crème, de laisser refroidir 2h et de monter en chantilly, perso la chantilly n'est pas montée des masses mais c'était bon quand même.

Pour la recette des génoises :
2 pots de yaourt nature / 6 oeufs / 2 pots de sucre / 6 pots de farine / 250g de beurre / 1 sachet de levure.
et bien sûr des colorants alimentaires.

Répartir votre préparation en 6 parts égales (environ 260g), et dans chaque part mettre un colorant (Bleu, Jaune et Rouge c'est facile :), Orange (jaune + rouge), Vert (bleu + jaune) et Violet (bleu + rouge).
Chaque génoise doit cuire individuellement pendant 10 minutes à 180°C.

Laissez refroidir vos génoises, montez la ganache en chantilly et commencer le montage.
La génoise ROUGE, de la ganache, la genoise ORANGE, de la ganache, la génoise JAUNE, de la ganache, la génoise VERTE, de la ganache, la génoise BLEUE, de la ganache, la génoise VIOLETTE.

J'ai acheté la pâte au sucre toute prête, il faut tout de même l'étaler et je devais faire un cercle de 40 cm (gâteau de 24cm de diamètre et 8cm de hauteur).
Faites vous les bras en étalant votre pâte à sucre, recouvrez le gâteau de pâte à sucre et faites les décorations que vous voulez en teignant de la pâte à sucre ou en laissant le gâteau tout blanc.

 É  

4 commentaires:

carine a dit…

bravo tu es maintenant une pro des couleurs primaires et secondaires !! à quand les toiles a la gouache qui circulent loll

Gazoou a dit…

Trop cool !

Anonyme a dit…

Comment as - tu fais pour avoir des couleurs aussi belle. Les notres sont fades

@udrey a dit…

j'ai utilisé les colorants alimentaires sainte luce, que j'ai du trouver à l'intermarché vers mon travail.
ce sont des petites bouteilles en verre avec les 3 couleurs (rouge, jaune,bleu). Généralement je prends du colorant Vahiné mais là il n'y avait que la marque Saint Luce mais c'est très bien. par contre il faut un compte goutte que j'ai récupéré sur une vieille bouteille de médicament.